Sire, sire on en a gros !!








     Grand et soudain besoin d'écrire à propos d'un sujet qui me touche personnellement et particulièrement en ce moment.

         Attention c'est une Petite Introduction à une série de chroniques à ce sujet c'est pour cela que tous les thèmes seront abordés de façon superficielle. Désolée pour l'aspect brouillon de l'article, mes mots sortaient trop vite j'ai eu du mal à les enchaîner correctement.

Tu t'assumes, c'est bien ... T'es belle de visage ... T'es belle dommage que tu sois grosse ... Tu devrais prendre un maillot une pièce ... Non, une fille comme toi ne peut pas porter ça ... Prends soin de toi un peu ... Manges moins et fais du sport c'est facile....

A Tous ceux qui m'ont un jour dit ces choses là, à tous les regards de travers et à tous ceux qui ne le disent pas, mais qui n'en pensent pas moins :


       La plupart des personnes ne se rendent pas compte à quel point ce qu'ils disent est stupide et blessant. Ce n'est que la retranscription de ce que la société nous dicte et nous apprend. C'est devenu tellement naturel, tellement normal d'entendre des choses de ce genre, tous les jours, des proches, des internautes, la télévision, les magazines, le quotidien ... Triste, triste, mais surtout en colère, en colère et blessée. Blessée parce qu'à force d'entendre cela depuis toujours, cela nous paraît vrai et devient finalement notre façon de penser.

      Aujourd'hui j'ai le sentiment de ne pas avoir le droit de rester comme je suis ; Que je n'aie pas le droit d'être moi-même et de vouloir le rester, de m'aimer sans avoir besoin de ressembler à tout ce que l'on voit tous les jours. Depuis toujours, aussi loin que je me souvienne, je n'aie jamais était maigre ou très mince. Des rondeurs naturelles d'une femme qui commençait à apparaître à l'âge du collège, elles apparaissaient chez moi, mais pas chez les autres filles de mon âge. Alors, on essaie de les perdre, de les dissimuler. ERREUR ! Car c'est en essayant de maigrir que l'on grossis ! Du coup les regards et réflexions s'intensifient et c'est beaucoup quand toute la journée on nous balance des images d'un corps modelé, d'un corps qu'on appelle « parfait » qui ne me ressemble pas, qui n'existe pas. Évidemment, j'ai pris conscience bien plus tard que ce n'était pas moi qui avais un problème, mais que c'est ce qu'on nous fait croire. Notre génération malheureusement ne se contente pas de ce qu'elle a. Il faut toujours plus. Avec les modèles qu'on nous donne, on est bien parti pour une génération de frustrés !



LA MODE , TOUT UN COMBAT 

     Dans mon entourage, j'ai toujours vu les femmes au régime, parents, amies, voisines, minces, rondes, grandes, petites. Et tous cela est devenu normal, que Miss France représente une minorité de Françaises ? C'est normal. Que les femmes rondes doivent participer à MISS RONDE et pas MISS France ? Que la mode impose des petites tailles en magasins alors que la majorité des femmes françaises font plus d'une taille 40 ? C'est normal !

" Finalement les 5% (précisément 5,94%) des femmes les plus fines / minces / maigres (tailles 32, 34, 36) ont 35% de choix de modèles de robes à leur portée sur le site internet Zalando.Et les 5% (précisément 5,77%) des femmes les plus fortes / rondes / grosses (tailles 54, 56, 58, 60, 62, 64, 66, 68, 70) ont 0.2% de choix de modèles de robes à leur portée sur le site internet Zalando."
"Comme on commence notre vie à environ 50 cm et 4kg, chaque fille fera un jour du 32. Si on regarde le guide des tailles enfants de Zalando et que l'on le compare avec les mensurations données pour faire du 32 on peut voir que le 32 correspond à une enfant de :
- 11-12 ans au niveau de la poitrine
- 10-11 ans au niveau de la taille (nombril)
- 12- 13 ans au niveau des hanches"  Lu sur Agora Vox  de Margaux Gandelon. 

Mais pourquoi ? Les marques n'auraient-elle pas plus de ventes si les tailles correspondaient à la population ? Enfin Bref on pourrait en parler pendant des heures, il y a tellement de choses à dire.



ALORS OUI : CHIPS, SODA ET BURGER !

     Oui, parce que bien-sûr beaucoup de personnes aiment croire apparemment que les femmes et hommes ronds passent leurs journées sur le canapé à manger des chips et boire du soda. Bah oui ! Évidemment ! Et toutes les personnes sveltes font du sport intensément chaque jour ! Oui Oui Oui ! Et bien les amis ça va en surprendre plus d'un mais, je fais du sport, je mange même des légumes. Et attention aux plus sceptiques, il existe même des personnes rondes qui ne désirent pas maigrir à tout prix. Et oui !

( IRONIE QUAND TU NOUS TIENS)



ET DU COUP ?

       Le "problème" c'est que moi c'est ça, c'est mes formes, chaque kilo c'est une partie de moi, un morceau de mon histoire, je vis depuis toujours dans cette armure que je me suis forgée, unique et qui me caractérise. Donc les " Gros Cul ", les " Mammouth !" ou autres choses très matures sur lesquels je ne me retourne plus, n'insultent pas seulement mon corps, mais aussi mon histoire. Je ne dirais pas que je m'assume, je ne vois pas ce que j'ai à assumer de plus par rapport à d'autre. Je déteste ce mot. Je dirais seulement que se sentir bien dans son corps est devenu quelque chose de difficile alors que cela devrait être naturel. Tous les physiques sont dans la nature, je ne vois pas pourquoi il faudrait essayer de changer ça.

     Et bien les amis, moi je n'aie rien à assumer, je suis en bonne santé, j'aime mon corps, j'en aime chaque courbes alors ...

AIMEZ-VOUS

Je sais pas ce que vous pensez, mais je crois que c'est la meilleur chose à faire. Non ? 



Des Bises